Le Feng Shui en plus !

Le Feng Shui signifie littéralement « vent et eau ». C’est un art ancestral chinois qui consiste à faire circuler les bonnes énergies d’un lieu pour apporter équilibre, harmonie et bien être.
Le principe est de mettre en interaction l’homme et son environnement en vue d’obtenir de bonnes influences dans sa vie.
Cette discipline puise ses fondements dans la vision chinoise de l’univers selon laquelle tout ce qui existe sur terre se trouve catégorisé en cinq éléments fondamentaux (la terre, le feu, l’eau, le bois, le métal) avec une implication de deux principes cosmiques primitifs de l'univers : le yin et le yang.
On y trouve aussi les règles entre l’espace, le temps et l’homme. « Etre au bon endroit, au bon moment ».
Le Feng Shui repose sur des bases traditionnelles (L’analyse de l’environnement, la jonction entre l’extérieur et l’intérieur, la comparaison avec les cinq animaux symboliques, la circulation du « chi », le Pa kua, la « flying stars », la clarification et la géobiologie). Selon le lieu et sa destination seront utilisés soit le Feng Shui sous l’école de la forme, soit l’école de la boussole.
La géobiologie est l’étude des influences telluriques d’une habitation. Elle permet de détecter les problèmes en rapport avec les nœuds telluriques du réseau Hartmann, les réseaux d’eau souterrains, failles...
La géobiologie et le Feng Shui sont indissociables et complémentaires pour une étude complète et optimale...