Témoignages : Témoignage 1 Témoignage 2 Témoignage 3 Témoignage 4

Témoignage 4: Quand un appartement devient bureau professionnel...


Pascale GERME, directrice de NSA (Nord Sud Aventure) a fait appel à Marie-Hélène MOREL pour transformer un appartement en bureaux professionnels. Associant architecture intérieure et Feng Shui, Marie-Hélène a entièrement repensé l’aménagement des lieux.
Pour optimiser l’ambiance et favoriser la relation à la lumière, elle a, par exemple, déplacé le bureau de certains collaborateurs. Surpris au départ, ils en sont aujourd’hui ravis. Quant à la directrice, elle ne tarit pas d’éloge sur le travail accompli : «Tout en respectant nos souhaits de départ, à savoir garder un petit coin cuisine et permettre à trois des cinq collaborateurs de travailler dans la même pièce, Marie-Hélène a réussi à créer un espace harmonieux, convivial et fonctionnel. Du choix des couleurs, marron glacé et caramel, très agréables au choix des cadres à positionner à tel où tel endroit pour favoriser la prospérité de l’entreprise, nous avons respecté toutes ses consignes en termes de décoration.
Résultat, aujourd’hui, bien que nous travaillions énormément, que les journées sont parfois longues, nous ne ressentons aucun stress. L’ambiance est bonne et nous nous sentons beaucoup mieux. Pour l’instant, tout va bien pour NSA, nous venons même d’embaucher une personne supplémentaire qui s’est très vite sentie à l’aise parmi nous ».
Le Feng Shui apparaît désormais pour Pascale GERME comme « une histoire de bon sens ».